Comment transférer la garantie vers un autre logement?

Vous êtes déjà client Garantme et souhaiteriez déménager vers un autre logement tout en gardant votre garantie?

Pour transférer votre garantie d'un logement à un autre, il suffit de nous transmettre deux documents.

Il suffit de nous envoyer à notre adresse support@garantme.fr :

  • La confirmation de la date de sortie envoyé par email de la part de votre bailleur à support@garantme.fr ou l'état des lieux de sortie du logement dont nous sommes garant pour vous.
  • Le projet de bail de votre nouveau logement

Le transfert de garantie est une procédure qui se réalise en deux temps :

1- Résiliation votre garantie actuelle à l'aide d'une preuve de sortie : un état des lieux de sortie ou un email indiquant la date de sortie de la part de votre bailleur à l'adresse support@garantme.fr. Dès la réception de ce document, nous pourrons procéder à un remboursement pro rata temporis - 70€ de frais de courtage du montant non utilisé de votre garantie.

Ex : Mon bail a une durée de 12 mois (1 novembre 2019 au 31 octobre 2020) avec un loyer de 900 €/ mois. J'ai donc payé 378 € (3,5% x 900 € x 12).

Je quitte mon logement au bout de 6 mois, soit 6 mois avant l'échéance du bail le 30 avril 2020. Je suis donc resté 181 jours dans le logement.

Montant remboursé = (378 € x 181/365) - 70 € = 117.45€

2 - La création d'une nouvelle garantie correspondant à votre nouveau projet de bail. Vous recevrez alors un nouveau lien de paiement qui permettra d'activer votre nouvelle garantie. Un nouvel acte de cautionnement vous sera alors transmis.