Vous êtes déjà client Garantme et souhaiteriez déménager vers un autre logement tout en gardant votre garantie?
Pour transférer votre garantie d'un logement à un autre, il suffit de nous transmettre deux documents.
Il suffit de nous envoyer à notre adresse support@garantme.fr :
- La confirmation de la date de sortie envoyé par email de la part de votre bailleur à support@garantme.fr ou l'état des lieux de sortie du logement dont nous sommes garant pour vous.
- Le projet de bail de votre nouveau logement
Le transfert de garantie est une procédure qui se réalise en deux temps :
1- Résiliation votre garantie actuelle à l'aide d'une preuve de sortie : un état des lieux de sortie ou un email indiquant la date de sortie de la part de votre bailleur à l'adresse support@garantme.fr. Dès la réception de ce document, nous pourrons procéder à un remboursement pro rata temporis - 70€ de frais de courtage du montant non utilisé de votre garantie.
Ex : Mon bail a une durée de 12 mois (1 novembre 2019 au 31 octobre 2020) avec un loyer de 900 €/ mois. J'ai donc payé 378 € (3,5% x 900 € x 12).
Je quitte mon logement au bout de 6 mois, soit 6 mois avant l'échéance du bail le 30 avril 2020. Je suis donc resté 181 jours dans le logement.
Montant remboursé = (378 € x 181/365) - 70 € = 117.45€
2 - La création d'une nouvelle garantie correspondant à votre nouveau projet de bail. Vous recevrez alors un nouveau lien de paiement qui permettra d'activer votre nouvelle garantie. Un nouvel acte de cautionnement vous sera alors transmis.