Comment connecter votre boîte mail Gmail à Garantme

Depuis le 7 juin 2022, Garantme ne permet plus de connecter des adresses Gmail gratuites. Seules les adresses fournies dans le cadre d'un abonnement à Google Workspace sont compatibles (voir explication plus bas).


Que dois-je faire avant de connecter ma messagerie Gmail ou mon calendrier Google à Garantme ?

  1. Vérifiez que vous disposez d'une adresse Gmail fournie par Google Workspace.
    Si votre adresse email ne se termine pas par Gmail.com mais un nom de domaine personnalisé (ex: monagence.fr ou monagence.com), votre agence a vraisemblablement souscrit à une offre Google Workspace.

  2. Vérifiez que l'application Citima a été autorisée à accéder à votre compte Google Workspace
    - Si oui, vous pouvez synchroniser votre adresse depuis votre espace Garantme
    - Si non, demandez à votre administrateur de suivre la procédure d'autorisation.

Comment synchroniser ma messagerie Gmail à Garantme ?

Depuis votre espace Garantme:

  1. Cliquez sur l'icône "Paramètres" symbolisée par une roue dentée, en haut à droite de votre écran.

  2. Sélectionnez "Connexion de boîtes mail".

  3. À la question "Autoriser Garantme à se connecter à votre boîte mail ?" sélectionnez "Oui".

  4. Entrez votre adresse e-mail puis cliquez sur "Vérifier".

  5. Sélectionnez les réglages de synchronisation que vous souhaitez et cliquez sur le bouton "Se connecter avec Google" :

    - Cochez la case "Prendre en charge les e-mails provenant des portails d'annonces" si vous souhaitez que Garantme analyze les demandes de contact reçues sur votre boite mail;
    - Cochez la case "Envoyer et recevoir des e-mails depuis Garantme" si vous souhaitez profiter des fonctionnalités de suivi des conversations;
    - Cochez la case "Connecter mon agenda" si vous souhaitez profiter des fonctionnalités de gestion des rendez-vous.


    googleworkspace-2.png

Depuis la nouvelle fenêtre Google :

  1. Cliquez et choisissez l'adresse que vous voulez connecter.

  2. Cliquez sur "Continuer"
  3. Cliquez sur "Permettre"
  4. Connectez-vous avec vos identifient

  5. Cliquez sur "Tout sélectionner"



  6. Cliquez sur "Continuer"
  7. Patentiez pendant la redirection, la fenêtre se fermera automatiquement en cas de succès.

 

À noter que si votre admin a déjà valider l'application Garantme vous allez voir ce message au lieu du message à l'étape 5.

Cliquez sur "Permettre"

Que faire si une erreur survient durant la connexion ?