Depuis le 7 juin 2022, Garantme ne permet plus de connecter des adresses Gmail gratuites. Seules les adresses fournies dans le cadre d'un abonnement à Google Workspace sont compatibles (voir explication plus bas).
Que dois-je faire avant de connecter ma messagerie Gmail ou mon calendrier Google à Garantme ?
- Vérifiez que vous disposez d'une adresse Gmail fournie par Google Workspace.
Si votre adresse email ne se termine pas par Gmail.com mais un nom de domaine personnalisé (ex: monagence.fr ou monagence.com), votre agence a vraisemblablement souscrit à une offre Google Workspace. - Vérifiez que l'application Citima a été autorisée à accéder à votre compte Google Workspace
- Si oui, vous pouvez synchroniser votre adresse depuis votre espace Garantme
- Si non, demandez à votre administrateur de suivre la procédure d'autorisation.
Comment synchroniser ma messagerie Gmail à Garantme ?
Depuis votre espace Garantme:
- Cliquez sur l'icône "Paramètres" symbolisée par une roue dentée, en haut à droite de votre écran.
- Sélectionnez "Connexion de boîtes mail".
- À la question "Autoriser Garantme à se connecter à votre boîte mail ?" sélectionnez "Oui".
- Entrez votre adresse e-mail puis cliquez sur "Vérifier".
- Sélectionnez les réglages de synchronisation que vous souhaitez et cliquez sur le bouton "Se connecter avec Google" :
- Cochez la case "Prendre en charge les e-mails provenant des portails d'annonces" si vous souhaitez que Garantme analyze les demandes de contact reçues sur votre boite mail;
- Cochez la case "Envoyer et recevoir des e-mails depuis Garantme" si vous souhaitez profiter des fonctionnalités de suivi des conversations;
- Cochez la case "Connecter mon agenda" si vous souhaitez profiter des fonctionnalités de gestion des rendez-vous.
Depuis la nouvelle fenêtre Google :
-
Cliquez et choisissez l'adresse que vous voulez connecter.
- Cliquez sur "Continuer"
- Cliquez sur "Permettre"
- Connectez-vous avec vos identifient
- Cliquez sur "Tout sélectionner"
- Cliquez sur "Continuer"
- Patentiez pendant la redirection, la fenêtre se fermera automatiquement en cas de succès.
À noter que si votre admin a déjà valider l'application Garantme vous allez voir ce message au lieu du message à l'étape 5.
Cliquez sur "Permettre"
Que faire si une erreur survient durant la connexion ?
- Si la messagerie a déjà été synchronisée, vous pouvez révoquer l'accès à Garantme et réessayer.
- Contactez l'administrateur de votre compte et demandez lui d'autoriser l'application Citima.
- Prenez contact avec notre support client.