Quel est le processus en cas d'impayé ?

GarantmePro vous accompagne dans la gestion et l’indemnisation de votre sinistre, de votre première déclaration de retard de paiement jusqu’à la récupération de votre bien.

Étape 1 : 10 à 15 jours après la date d’exigibilité du loyer

Vous prévenez GarantmePro du retard de paiement par mail à l’adresse bailleur@garantme.fr

GarantmePro vous transmet alors un modèle de lettre de relance à transférer dès réception à votre locataire.

Modalités de l’envoi : pli simple + e-mail

 

Étape 2 : 15 à 25 jours après la date d’exigibilité du loyer

GarantmePro vous demande des nouvelles du paiement par mail. En cas de confirmation du retard, GarantmePro vous transmet alors la lettre de mise en demeure à transférer au locataire.

Modalités de l’envoi : pli recommandé avec accusé de réception + pli simple + e-mail

 

Étape 3 : 30 à 45 jours après la date d’exigibilité du loyer

GarantmePro vous demande des nouvelles du paiement par mail. En cas de confirmation de non-paiement du loyer, GarantmePro vous transmet une lettre pour mandater un huissier de justice. L’huissier délivre alors au locataire un commandement de payer les loyers.

Modalités de l’envoi : e-mail

 

Étape 4 : 60 à 70 jours après la date d’exigibilité du loyer

Vous êtes indemnisé(e) par nos assureurs 30 jours après la délivrance du commandement de payer les loyers délivrés par l’huissier, soit 60 jours après la date d’exigibilité du loyer.

À partir de là, GarantmePro s’occupe de tout pour récupérer votre bien !

Une fois l’indemnisation débutée, vous devez informer GarantmePro de tout règlement fait par le ou la locataire.