Quel est le processus GLI en cas d'impayé ?

Garantme vous accompagne dans la gestion de votre sinistre dès le premier retard de paiement puis prend en charge la procédure de récupération de votre bien dés le commandement de payer.

 

ETAPE 1 - LETTRE DE MISE EN DEMEURE : 20 à 25 jours après la date d’exigibilité du loyer

Transmettez une lettre de mise en demeure à votre locataire par pli recommandé avec accusé de réception.

Cette étape doit être réalisée au plus tard 45 jours après la date d’exigibilité du loyer. À défaut, chaque jour de retard constitue un jour de carence dans l'indemnisation.

 

ETAPE 2 - DECLARATION : 20 à 25 jours après la date d'exigibilité du loyer. 

Déclarez votre impayé sur console.garantme.fr.

Cette étape doit être réalisée au plus tard 75 jours après la date d’exigibilité du loyer. À défaut, chaque jour de retard constitue un jour de carence dans l'indemnisation.

 

ETAPE 3 - INDEMNISATION : 25 à 30 jours après la date d'exigibilité du loyer. 

Indemnisation 5 jours ouvrés après l'envoie de la lettre de mise en demeure. 

 

ETAPE 4 - COMMANDEMENT DE PAYER : 40 jours après la date d'exigibilité du loyer

Garantme mandate un huissier de justice qui délivre au locataire un commandement de payer.

Le reste de la procédure (opérationnelle et financière) est pris en charge par Garantme. Vous serait informé de l'avancée de la procédure directement sur via Console Garantme.