Garantme vous accompagne dans la gestion de votre sinistre dès le premier retard de paiement puis prend en charge la procédure de récupération de votre bien.
ETAPE 1 - RELANCE : 10 à 15 jours après la date d’exigibilité du loyer
Transmettez une lettre de relance du paiement du loyer à votre locataire par pli simple et par courriel
ETAPE 2 - LETTRE DE MISE EN DEMEURE : 20 à 25 jours après la date d’exigibilité du loyer
Transmettez une lettre de mise en demeure à votre locataire par pli recommandé avec accusé de réception + pli simple + courriel
Cette étape doit être réalisée au plus tard 40 jours après la date d’exigibilité du loyer. À défaut, chaque jour de retard constitue un jour de carence dans l'indemnisation.
ETAPE 3 - DÉCLARATION : 25 à 30 jours après la date d’exigibilité du loyer
Déclarez le retard de paiement en ligne à l’adresse : https://recouvrement.garantme.fr/agence/declarer-un-impaye/gli
Cette étape doit être réalisée au plus tard 75 jours après la date d’exigibilité du loyer. À défaut, chaque jour de retard constitue un jour de carence dans l'indemnisation.
ETAPE 4 - COMMANDEMENT DE PAYER : 30 à 35 jours après la date d’exigibilité du loyer
Garantme mandate mandate un huissier de justice. L’huissier délivre alors au locataire un commandement de payer.
ETAPE 4 - INDEMNISATION : 50 - 50 jours après la date d’exigibilité du loyer
Si votre locataire ne vous a toujours pas payé(e), vous êtes indemnisé(e) 15 jours après la déclaration d'impayé puis chaque mois à terme échu.
Le reste de la procédure est pris en charge par Garantme qui vous tient informé de l'avancée de la procédure directement sur votre Console Garantme.