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Quel est le processus GLI en cas d'impayé ?

Garantme vous accompagne dans la gestion de votre sinistre dès le premier retard de paiement puis prend en charge la procédure de récupération de votre bien.

ETAPE 0 - DÉCLARATION : 10 à 15 jours après la date d’exigibilité du loyer

Déclarez le retard de paiement en ligne à l’adresse : https://gli.garantme.fr/agence/declarer-un-impayé

ETAPE 1 - LETTRE DE RELANCE : 10 à 15 jours après la date d’exigibilité du loyer

Garantme vous transmet par courriel alors une lettre de relance pré-remplie à transférer au locataire.

Modalités de l’envoi : pli simple + courriel

ETAPE 2 - LETTRE DE MISE EN DEMEURE : 20 à 25 jours après la date d’exigibilité du loyer

Garantme vous demande des nouvelles du paiement. En cas de confirmation du retard, Garantme vous transmet alors par courriel une lettre de mise en demeure pré-remplie à transférer au locataire.

Modalités de l’envoi : pli recommandé avec accusé de réception + pli simple + courriel

ETAPE 3 - COMMANDEMENT DE PAYER : 30 à 35 jours après la date d’exigibilité du loyer

Garantme vous demande des nouvelles du paiement. En cas de confirmation du retard, Garantme vous transmet un courriel pour mandater un huissier de justice. L’huissier délivre alors au locataire un commandement de payer.

Modalités de l’envoi : courriel

ETAPE 4 - INDEMNISATION : 45 - 50 jours après la date d’exigibilité du loyer

Si votre locataire ne vous a toujours pas payé(e), vous êtes indemnisé(e) sous 30 jours puis chaque mois à terme échu.