1. Help Center
  2. GarantmePro - Bailleurs

GarantmePro : quel est le processus en cas d'impayé ?

GarantmePro® vous accompagne dans la gestion et l’indemnisation de votre sinistre, de votre première déclaration de retard de paiement jusqu’à la récupération de votre bien.

Étape 1 : 10 à 15 jours après la date d’exigibilité du loyer

Vous prévenez GarantmePro® du retard de paiement par mail via le lien : https://recouvrement.garantme.fr/declaration-pro

GarantmePro® vous transmet alors un modèle de lettre de relance à transférer dès réception à votre locataire.

Modalités de l’envoi : pli simple + e-mail

 

Étape 2 : 15 à 25 jours après la date d’exigibilité du loyer

GarantmePro® vous demande des nouvelles du paiement par mail. En cas de confirmation du retard, GarantmePro® vous transmet alors la lettre de mise en demeure à transférer au locataire.

Modalités de l’envoi : pli recommandé avec accusé de réception + pli simple + e-mail

Vous devez adresser une copie de cette lettre à GarantmePro®, par email

 

Étape 3 : 30 à 40 jours après la date d’exigibilité du loyer : Indemnisation !

Vous êtes indemnisé(e) par GarantmePro® 15 jours après la délivrance de la mise en demeure soit entre 30 et 40 jours après la date d’exigibilité du loyer.
Une fois l’indemnisation débutée, vous devez informer GarantmePro® de tout règlement fait par le ou la locataire.
 
 

Étape 4 : Dans la foulée

GarantmePro® vous demande de signer une quittance subrogative dans laquelle vous reconnaissez être indemnisé(e) par GarantmePro® et subrogez GarantmePro® dans l’ensemble de vos droits et sûretés vis-à-vis du locataire. C’est ce document qui nous permet de mener la procédure d’expulsion et de recouvrer la dette du locataire.