GarantmePro® vous accompagne dans la gestion et l’indemnisation de votre sinistre, de votre première déclaration de retard de paiement jusqu’à la récupération de votre bien.
Étape 1 : 10 à 15 jours après la date d’exigibilité du loyer
Vous prévenez GarantmePro® du retard de paiement par mail via le lien : https://recouvrement.garantme.fr/declaration-pro
GarantmePro® vous transmet alors un modèle de lettre de relance à transférer dès réception à votre locataire.
Modalités de l’envoi : pli simple + e-mail
Étape 2 : 15 à 25 jours après la date d’exigibilité du loyer
GarantmePro® vous demande des nouvelles du paiement par mail. En cas de confirmation du retard, GarantmePro® vous transmet alors la lettre de mise en demeure à transférer au locataire.
Modalités de l’envoi : pli recommandé avec accusé de réception + pli simple + e-mail
Étape 3 : 30 à 40 jours après la date d’exigibilité du loyer : Indemnisation !
Étape 4 : Dans la foulée