Quel est le processus en cas d'impayé ?

Guide d'indemnisation Garantme

Garantme accompagne le bailleur durant toute la procédure d'impayé et prend en charge la procédure juridique opérationnellement et financièrement.


1 - 15 jours après la date d’exigibilité du loyer

Le bailleur ou son mandataire écrit à bailleur@garantme.fr. Nous enclenchons une procédure de relance amiable du locataire, de son référent de confiance (ses parents) et de son prescripteur éventuel (l'école pour les étudiants).

De votre côté, nous vous transmettons le courrier de relance à lui envoyer, dans sa langue.


2 - 30 jours après la date d’exigibilité du loyer

Nous transmettons au bailleur la lettre à envoyer à l’huissier qui transmet un commandement de payer au locataire visant la clause résolutoire du bail.


3 - 60 jours après la date d'exigibilité du loyer

Si le commandement n'est pas régularisé par le locataire, le bail est résilié, nous procédons à la mise en place de la procédure à l'encontre du locataire. Notre assureur vous indemnise des loyers impayés, puis entame une procédure juridique contre le locataire.

Par la suite, vous êtes indemnisé(e) tous les mois à terme échu dans la limite de 36 000 €.