Que faire si mon adresse e-mail n'est pas reconnue ?

Trouvez les informations IMAP du serveur de messagerie et SMTP

Il est parfois nécessaire d'ajouter manuellement les informations relatives à votre serveur de messagerie. Votre service informatique devrait pouvoir vous fournir les informations IMAP et SMTP de votre serveur de messagerie. Dans le cas contraire, suivez ces étapes pour les trouver dans votre client de messagerie :

 

Depuis Mail (ordinateur de bureau Mac)

  • Cliquez sur Mail dans la barre d'outils de votre Mac, puis sélectionnez Préférences dans le menu déroulant. 
  • Dans la barre latérale de gauche, sélectionnez le compte que vous souhaitez connecter à Garantme.
  • Cliquez sur l'onglet Réglages du serveur.
  • Cherchez le champ Nom de l'hôte. Cette information est le nom de votre serveur IMAP.
  • Décochez "Gérer automatiquement les réglages de connexion" pour voir apparaître le Port.
  • Le nom de l'hôte correspond à votre serveur IMAP. Vous aurez également besoin du nombre inscrit dans le champs Port.
  • Copiez ces informations et collez-les dans les champs concernés sur Garantme.

 

Depuis Outlook pour Mac 

  • Cliquez sur Outlook dans la barre d'outils de votre Mac.
  • Sélectionnez Préférences, puis cliquez sur Comptes.
  • Dans la barre latérale de gauche, cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à Garantme.
  • Cherchez les champs Serveur de réception et Serveur d'envoi. La zone de texte la plus longue indique le nom de serveur et la zone de texte à droite est le port. 
  • Copiez ces informations et collez-les dans les champs concernés sur Garantme.

 

Depuis Outlook pour PC

  • Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite aux Paramètres des comptes > Paramètres du compte.
  • Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à Garantme.
  • Vous trouverez, sous les Données du serveur, les noms du serveur de réception (IMAP) et du serveur d'envoi (SMTP).
  • Pour trouver les ports de chaque serveur, cliquez sur Plus de paramètres... > Avancé. 
  • Copiez ces informations et collez-les dans les champs concernés sur Garantme.

 

Depuis un iPhone (messagerie Apple)

  • Accédez aux Paramètres de l'iPhone. 
  • Sur l'écran suivant, cliquez sur Mail, puis sélectionnez les Comptes.  
  • Sélectionnez le compte de messagerie que vous souhaitez connecter à Garantme.
  • Sous IMAP, sélectionnez Compte.
  • Les informations de votre serveur de réception (IMAP) et de votre serveur d'envoi (SMTP) à utiliser dans Garantme s'afficheront alors.

 

Depuis Android (client de messagerie Android natif) 

  • Accédez aux Paramètres de votre Android, puis cliquez sur Applications.  
  • Sur l'écran suivant, cliquez sur E-mail
  • Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur
  • Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur de votre Android, où vous pouvez accéder aux informations du serveur demandés par Garantme.

 

Si malgré ces tentatives votre adresse n'est pas reconnue, nous vous conseillons d'entrer en contact avec votre prestataire informatique si vous en avez un. Fournissez-lui vos accès à votre compte Citima ou demandez-lui d'entrer en contact avec nous : professionnel@garantme.fr

 

Si vous n'avez pas de prestataire informatique en charge de votre messagerie, contactez notre support : professionnel@garantme.fr