Si vous n'avez pas connecté votre boîte mail à Garantme ou si vous souhaitez répondre à plusieurs personnes à la fois, vous pouvez utiliser votre client mail habituel (Gmail, Zimbra, Outlook, Mail..).
Si cela ne fonctionne pas, c'est certainement parce que votre navigateur ou votre système n'est pas configuré correctement pour ouvrir votre service de messagerie habituel.
Voici comment le configurer votre système pour répondre depuis une messagerie web (Zimbra, Gmail etc...) :
Sur Firefox :
Sur Google Chrome :
1) Sur Google Chrome, cliquez sur l'icône menu (les trois petits points) en haut à droite de votre fenêtre de navigateur.
2) Sélectionnez Paramètres.
3) Cliquez sur "Confidentialité et sécurité".
4) Sélectionnez "Paramètre des sites".
5) Sélectionnez "Gestionnaires".
6) Activez "Permettre aux sites de demander l'autorisation de devenir gestionnaires par défaut des protocoles (recommandé)"
7) Ouvrir Gmail ou Zimbra dans Chrome et cliquer sur l'icône du Gestionnaire de protocole dans la barre d'adresses de votre navigateur. (Voir image ci-après)Si vous n'avez pas vu l'icône du Gestionnaire de protocole :
1) Cliquez sur l'icône du menu Chrome dans le coin supérieur droit de votre navigateur et sélectionnez Paramètres.
2) Descendez vers le bas de l'écran et cliquez sur Paramètres avancés pour passer dans les options de paramètres avancés de Google Chrome.6) Assurez-vous que Gmail ou (mail.google.com) ou encore Zimbra soit confirmé comme gestionnaire.