Comment utiliser le Certificat Garantme ?

Méthodologie pour utiliser au mieux votre Certificat Garantme

Vous venez de recevoir le certificat Garantme ? Bravo ! La prochaine étape est celle de la recherche de votre logement : il y a trois manières d'utiliser le Certificat.

I - Avec les agents et les propriétaires par email 📧

Les emails sont utiles pour que le propriétaire ou l'agent garde votre dossier. Mais n'oubliez pas qu'ils en reçoivent des centaines tous les jours, alors n'hésitez pas à décrocher le téléphone pour vous démarquer 📞. 

Voici un modèle de mail que vous pouvez partager aux propriétaires et aux agents.

Cliquez sur le lien :  - Email template - renter to landlord

II - Avec les agents et les propriétaires en version papier lors de la visite 📄

La décision du propriétaire est souvent prise lors de la visite, lorsqu'il vous rencontre. Profitez de ce moment pour montrer votre motivation à louer l'appartement en apportant votre dossier complet qui inclut le Certificat Garantme en version imprimée.

III - Sur les plateformes de recherche 🖥

Option 1: Le formulaire offre la possibilité de référencer un garant moral 😊.

Vous pouvez choisir cette option, déclarer Garantme comme étant votre garant et télécharger votre Certificat d'Éligibilité à la garantie Garantme. 

Option 2: Le formulaire offre seulement la possibilité d'avoir un garant physique 😌. Relax

La plupart du temps, les formulaires sont adaptés aux locataires qui ont un garant physique car c'est la norme en France. Il arrive aussi que ce soit le cas chez certains partenaires de Garantme...

Mais il y a une bonne nouvelle ! 😇: vous pouvez quand même utiliser Garantme dans ce cas. Voici les indications à suivre :

1) Le formulaire demande plusieurs informations sur votre garant, voici comment le remplir :

Pour toute autre information demandée, vous pouvez la remplir intuitivement avec ce qui collera le plus au cas de Garantme. Les vérifications ne sont pas automatiques, ils regarderont votre dossier et vérifieront votre Certificat d'Éligibilité à la Garantie Garantme.

2) Le formulaire demande plusieurs pièces justificatives :

Si les documents sont obligatoires, nous vous conseillons de transmettre ceux de vos parents ou de votre référent de confiance en plus du Certificat Garantme. Le Certificat peut être partagé comme "Preuve de revenus".

Si les documents ne sont pas obligatoires, vous pouvez directement partager votre Certificat Garantme en tant que preuve de revenus.

3) On vous demande la carte d'identité du garant :

Il vous suffit de télécharger le certificat d'éligibilité en tant que pièce d'identité du garant

Bonne chance pour vos recherches !

Et n'oubliez pas : vous pouvez à tout moment nous demander de rappeler le propriétaire ou l'agent que vous avez rencontré.