Comment se passe une procédure d'impayé ? À partir de quel moment la GLI peut être activée ?

Pour déclarer un impayé en moins de 5 minutes, rendez-vous sur vote Console Garantme www.consolegarantme.fr : 

  • Complétez les informations des parties, la situation de la dette, du recouvrement et du locataire.
  • Téléversez les documents suivants pour l'indemnisation :
    • Locataire en place :
      • Bail signé
      • État de compte à jour de la dette locative faisant apparaître le détail du quittancement
      • Mise en demeure et accusé de réception
      • Pièces d'identité ou KBIS du bailleur
      • RIB du bailleur
      • Si le mandataire souhaite être indemnisé
        • Pièces d'identité ou KBIS du mandataire
        • RIB du mandataire
        • Mandat de gestion
    • Locataire parti : (à ajouter aux précédents justificatifs)
      • Arrêté de compte détaillé
      • Etats des lieux d'entrée et de sortie
      • En cas de départ volontaire, la lettre de congé
      • Justificatifs éventuels de remise en état (devis et/ou factures)
      • Justificatifs éventuels de charges (facture ou décompte délivré par le syndic)
  • L'indemnisation se fait sous 5 jours ouvrés après la déclaration complète puis tous les mois à terme échu
  • ⚠️Vous devez après la naissance de l'impayé :
    • Au plus tard 45 jours : délivrer une lettre de mise en demeure par voie recommandée avec accusé de réception
    • Au plus tard 75 jours déclarer l'impayé aux services Garantme
    À défaut, chaque jour de retard impliquera un jour de carence sur l'indemnisation.