Comment faire une demande d'agrément GLI depuis la Console Premium ?
Étape 1 - Sélection du dossier
Commencez par accéder au dossier du locataire pour lequel vous souhaitez demander un agrément.
Étape 2 - Effectuer la demande
Une fois sur le dossier, vous pouvez vérifier le montant pour lequel votre locataire est éligible. Ce montant est clairement affiché dans la section "GLI Garantme".
Si cela vous convient, vous pouvez cliquer sur "demander un agrément".
Cas 1 - Dossier complet
Si toute les pièces nécessaires à l'analyse de la demande agrément GLI sont présentes, un récapitulatif de la demande vous sera présenté
Vous pouvez ensuite cliquer sur "valider la demande" pour nous transmettre la demande d'agrément
Cas 2 - Dossier incomplet
Si le locataire n'a pas encore téléchargé toutes ses pièces ou s'il manque un document nécessaire à l'analyse du dossier, la liste des documents manquants sera affichée.
Vous pouvez relancer votre locataire en cliquant sur "demander les éléments manquants". Un email sera envoyé au locataire pour lui communiquer les informations nécessaires et l'orienter sur la manière de télécharger les pièces manquantes.
Étape 3 - Suivre ma demande d'agrément
Après avoir soumis la demande d'agrément, vous avez la possibilité de suivre l'avancement de votre demande. Pour cela, cliquez sur "suivre ma demande" dans l'encart GLI Garantme
Vous serez rediriger vers la page détaillé de la demande de GLI. Vous pouvez y consulter le statut de la demande et le statut de chaque pièce du dossier
Et voila ! c'est tout !
Tout ce qu'il reste à faire c'est attendre la réponse de Garantme, vous serez notifié par e-mail une fois l'agrément livré. L'agrément sera bien évidemment accessible depuis la page du dossier du locataire