Comment actualiser votre décompte sur la console ?

Voici les étapes à suivre afin d’actualiser votre décompte vous-même sur votre console

 

Chaque 20 du mois, vous recevrez un email vous invitant à actualiser vos sinistres. 

Etape 1 : SE RENDRE SUR LE DOSSIER DE VOTRE LOCATAIRE

Vous disposez de deux méthodes pour actualiser votre sinistre :

Méthode 1 :

En cliquant sur les 3 petits points dans la colonne action dans la liste de vos sinistres. 

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Méthode 2 :

En cliquant sur l’icône “Actualiser mon sinistre” directement sur la vue de votre sinistre, dans la barre latérale gauche.

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Etape 2 : Compléter les informations sur la situation de votre locataire

Tout d’abord, vous devez indiquer si votre locataire est encore dans les lieux. Cette information est importante pour la gestion de votre sinistre, car elle nous permettra d’adapter nos procédures de recouvrement et d’expulsion en cours, de déterminer précisément le montant de votre prochaine indemnisation et possiblement de vous restituer votre logement plus rapidement.

Vous devez ensuite charger le décompte de la dette de votre locataire dans l’encadré Décompte de la dette au format PDF.

Enfin, si vous disposez d’information de quelque nature qu’elles soient sur votre locataire, nous vous recommandons fortement de nous les indiquer dans l’encadré. En effet, chaque information peut permettre d’accélérer le traitement de votre dossier et le recouvrement ou l’expulsion de votre locataire.

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⚠️ Si lors de votre actualisation, vous déclarez également un impayé de charge tel que la TEOM nous vous invitons à charger le justificatif dans l’encadré décompte de la dette avec votre décompte. Ce document est obligatoire pour le versement de votre indemnisation  

Etape 3 : REMPLIR VOTRE DÉCOMPTE DIRECTEMENT SUR VOTRE CONSOLE

En arrivant sur l’étape 2 de l’actualisation, vous trouverez l’ensemble des flux retranscrit par votre gestionnaire dédié sur la base des décomptes que vous nous avez transmis.

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Vous ne pourrez procéder aux modifications de ses lignes. Si vous remarquez une erreur, nous vous invitons à prendre contact avec votre gestionnaire à l’adresse : recouvrement@garantme.fr

Pour actualiser votre sinistre, vous pouvez :

Méthode 1 :

Dupliquer les lignes précédentes en les cliquant sur le carré à gauche du décompte. Ces lignes seront automatiquement reportées pour le mois suivant avec le même libellé et le même montant.

Exemple (ci-dessous) : Si le loyer et les charges sont de nouveau en impayé ce mois-ci, lorsque vous dupliquerez ces deux lignes elle apparaitront au 01/11/2024

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Méthode 2 :

Ajouter manuellement chaque ligne en cliquant sur le bouton en bas du tableau et renseigner pour chacune d’entre elles, la date le type de flux ainsi que le montant.

Exemple (ci-dessous): vous souhaitez indiquer le loyer de novembre 2024, vous devez

  • Dans l’encadré date, indiquer la date d’appel de votre loyer comme indiqué dans votre bail
  • Dans l’encadré Type, vous devez sélectionner le flux, ainsi, pour le loyer de novembre 2024 vous devez sélectionner “LOYER”
  • Dans l’encadré montant, vous devez indiquer le montant du loyer appelé.

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⚠️ Si vous avez fait une erreur, pas de panique ! Voici comment modifier une des données. Là aussi vous avez 2 méthodes.

Méthode 1 :

Vous pouvez supprimer la ligne erronée en la cochant directement

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Méthode 2 :

Vous pouvez modifier directement la case erronée en cliquant sur celle-ci, et changer le montant, la date ou encore le libellé.

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Une fois que vous êtes satisfait de votre décompte, vous pouvez cliquer sur le bouton “Étape suivante” afin d’actualiser votre sinistre. L’information est ensuite transmisse à votre gestionnaire dédié afin qu’une quittance subrogative vous soit envoyé pour déclencher le versement de l’indemnité.

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Et voilà, vous avez actualisé votre sinistre : FÉLICITATIONS ✌🏻

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Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire dédié à l’adresse recouvrement@garantme.fr