Passer au contenu
Français
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Comment connecter votre boîte mail par protocole IMAP/SMTP à Garantme

Le protocole SMTP gère la transmission des e-mails entre les serveurs

Garantme lit automatiquement les demandes de location reçues sur votre messagerie et les fait remonter dans votre console. Pour cela, vous devez d'abord connecter votre boîte mail. Si la connexion automatique n'aboutit pas, vous pouvez renseigner manuellement les paramètres IMAP/SMTP de votre messagerie.

Ouvrir l'assistant de connexion

  1. Dans votre console Garantme, ouvrez Paramètres puis, dans la section Ma console, cliquez sur Réception des demandes.
  2. Cliquez sur Connecter ma boîte mail. L'Assistant de connexion de boîte mail s'ouvre.

Étape 1 : renseigner votre adresse e-mail

Saisissez l'adresse e-mail de la messagerie sur laquelle vous recevez les demandes issues de vos annonces immobilières, puis cliquez sur Vérifier. Garantme tente de détecter automatiquement les paramètres de votre fournisseur.

Si la détection automatique échoue : renseigner manuellement

Si Garantme n'a pas réussi à analyser votre adresse, cliquez sur Renseigner manuellement, puis complétez les champs à partir des paramètres fournis par votre fournisseur de messagerie :

  • Protocole de messagerie : sélectionnez IMAP.
  • Serveur de réception et Port du serveur de réception.
  • Serveur d'envoi et Port du serveur d'envoi.

Cliquez sur Suivant.

Étapes suivantes

Renseignez ensuite le mot de passe de votre boîte mail, puis validez pour finaliser la connexion. Une fois la boîte connectée, vos demandes de location remontent automatiquement dans votre console. Si vous ne trouvez pas vos paramètres de serveur, contactez votre fournisseur de messagerie ou consultez l'aide en ligne proposée dans l'assistant.