Comment actualiser un sinistre en ligne ?

Voici les étapes à suivre afin d'actualiser votre décompte vous-même en ligne

 

 

Etape 1 : SE RENDRE SUR LA PAGE D’ACTUALISATION DE VOTRE SINISTRE

Pour vous rendre sur la page d’actualisation du décompte de dette de votre locataire, vous devez cliquer sur le lien se trouvant dans l’email qui vous est envoyé le 20 de chaque mois :

mail bailleurs

Vous allez pouvoir ensuite entamer l’actualisation de votre sinistre.

Etape 2 : COMPLÉTER LES INFORMATIONS SUR LA SITUATION DE VOTRE LOCATAIRE

Tout d’abord, vous devez indiquer si votre locataire est encore dans les lieux.

02 Cette information est essentielle pour la gestion de votre sinistre, car elle nous permettra d’adapter nos procédures de recouvrement et d’expulsion en cours, de déterminer précisément le montant de votre prochaine indemnisation et, éventuellement, de vous restituer votre logement plus rapidement.Si vous disposez d’informations, quelle qu’en soit la nature, concernant votre locataire, nous vous recommandons vivement de les indiquer dans l’encadré. En effet, chaque information peut contribuer à accélérer le traitement de votre dossier ainsi que les procédures de recouvrement ou d’expulsion de votre locataire.

⚠️ Si, lors de votre actualisation, vous déclarez également un impayé de charges, tel que la TEOM, nous vous invitons à envoyer un e-mail à l’adresse recouvrement@garantme.fr. Ce document est indispensable pour le versement de votre indemnisation.

Etape 3 : REMPLIR VOTRE DÉCOMPTE DIRECTEMENT EN LIGNE

En arrivant sur l’étape 2 de l’actualisation, vous trouverez l’ensemble des flux retranscrit par votre gestionnaire dédié sur la base des décomptes que vous nous avez transmis précédemment.

03

⚠️ Vous ne pourrez procéder aux modifications de ses lignes.  

Si vous remarquez une erreur, nous vous invitons à prendre contact avec votre gestionnaire à l’adresse : recouvrement@garantme.fr

Pour actualiser votre sinistre, vous pouvez :

Méthode 1 :

Dupliquer les lignes précédentes en les cliquant sur le carré à gauche du décompte. Ces lignes seront automatiquement reportées pour le mois suivant avec le même libellé et le même montant.

Exemple (ci-dessous) : Si le loyer et les charges sont de nouveau en impayé ce mois-ci, lorsque vous dupliquerez ces deux lignes elle apparaitront au 01/22/2024

04

Méthode 2 :

Ajouter manuellement chaque ligne en cliquant sur le bouton en bas du tableau et renseigner pour chacune d’entre elles, la date le type de flux ainsi que le montant.

Exemple (ci-dessous): vous souhaitez indiquer le loyer de novembre 2024, vous devez

  • Dans l’encadré date, indiquer la date d’appel de votre loyer comme indiqué dans votre bail
  • Dans l’encadré Type, vous devez sélectionner le flux, ainsi, pour le loyer de novembre 2024 vous devez sélectionner “LOYER”
  • Dans l’encadré montant, vous devez indiquer le montant du loyer appelé.

05

06

⚠️ Si vous avez fait une erreur, pas de panique ! Voici comment modifier une des données. Là aussi, vous avez 2 méthodes.

Méthode 1 :

Vous pouvez supprimer la ligne erronée en la cochant directement

08

Méthode 2 :

Vous pouvez modifier directement la case erronée en cliquant sur celle-ci, et changer le montant, la date ou encore le libellé.

09

Une fois que vous êtes satisfait de votre décompte, vous pouvez cliquer sur le bouton “Étape suivante” afin d’actualiser votre sinistre. L’information est ensuite transmisse à votre gestionnaire dédié afin qu’une quittance subrogative vous soit envoyé pour déclencher le versement de l’indemnité.

10

Et voilà, vous avez actualisé votre sinistre : FÉLICITATIONS ✌🏻

11

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire dédié à l’adresse recouvrement@garantme.fr